Pizzeria du Pharo : L’Art de la pizza marseillaise

 

Jean-Christophe - Pizza du PharoAprès avoir œuvré une vingtaine d’années avec son père, puis au Deux Frangins, Jean-Christophe a repris la pizzeria du Pharo.

La grande spécialité de ce petit établissement reste avant tout les pizzas. Celles que l’on emporte et que l’on déguste en regardant la mer, toute proche.

« Pizza Du Pharo » est un restaurant qui se trouve à Marseille dans le 7ème arrondissement. Il est spécialisé dans la cuisine italienne. Vous pourrez y déguster des pizzas.

 

Des avis élogieux

 

La pizza du Pharo est bonne , vraiment bonne Le must du must c’est de se faire une journée de baignades du côté de malmousque, du vallon des Auffes et sur le chemin du retour, quand on a bien nagé, bien marché, de s’arrêter pour une pointe.

Les noms des pizzas sont dans la plus pure tradition marseillaise! l’Angatsée! la Galejade, la testarde et autre stoquefiche!

Il font bien sûr à emporter et vendu à la part vous n’aurez pas le choix de prendre une fromage. Elle est sacrément délicieuse c’est dure de s’arrêter à une part seulement!

Tiphaine R. – Marseille


La pizza du Pharo est un endroit à recommander Ici, vous pourrez prendre à emporter (le morceau si vous le désirez ou la pizza entière) ou manger sur place. Ce qui est agréable, c’est de revenir de la plage de Malmousque et de s’y arrêter pour prendre de quoi accompagner l’apéro.

Le plus: la proximité du Pharo, un très beau parc de Marseille. Dans cette zone qui a tous les ingrédients « naturels » que l’on peut trouver en ville à Marseille à portée de main (la plage, le parc,…), la vie populaire et de quartier fait encore office de référence. Aussi vous ne serez pas étonné que la Pizza du Pharo reste simple d’apparence, mais excelle dans l’art de la « pizza marseillaise » : quelle bonne découverte.

Elisa L. – Marseille